Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Passionné par la trufficulture depuis son plus jeune âge...

...tout d’abord par la récolte, Stéphane a tout de suite voulu imiter ce phénomène naturel qu’est la mycorhization pour améliorer le rendement des plantations truffières.

Après de multiples recherches et stages, il monte sa première pépinière en 1993 à Valdoule - Bruis dans le sud des Hautes-Alpes.

Dès le début, la certification lui paraissait indispensable pour fournir à sa clientèle la meilleure qualité possible…

Un gage de qualité qui a porté ses fruits puisque quelques années après les premières plantations de ses plants, les premières truffes apparaissent. Toujours en quête de développement et pour satisfaire au mieux ses clients, Stéphane propose alors toutes les variétés d’arbres qui sont favorables à Tuber Melanosporum.

C’est en 2018 que sa fille Camille, après avoir eu son DUT gestion d’entreprise et son BP RÉA, le rejoint sur la pépinière pour apprendre tout le savoir faire de son père et les secrets de la truffe afin de pérenniser l’entreprise familiale.

Camille et Stéphane Tenoux

Équipés des dernières innovations technologiques et forts de notre longue expérience,
nous sommes à même de vous conseiller pour mener à bien tous vos projets.

Dès lors, l’entreprise ne cesse d’évoluer...

... et propose à sa clientèle des plants mycorhizés par Tuber Melanosporum mais également des plants truffiers mycorhizés Tuber Uncinatum ainsi qu’une large gamme de produits complémentaires tels que le substrat de réensemencement, inoculums…

A intervalles réguliers, les pépinières Tenoux organisent des journées conférences, animées par de nombreux chercheurs, pour partager avec vous les dernières innovations en matière de trufficulture. Lors de la dernière journée, vous avez été plus de 400 personnes à y assister.

Ils nous ont fait confiance !

Depuis 17 ans, je fais confiance aux pépinières Tenoux. Avec le recul, les résultats sont bien là : 70% des chênes pubescents et verts dans les plus vieux sont producteurs sur 2 hectares en tuber melanosporum.

Régulièrement, j’améliore ma truffière et les plus jeunes de 5 ans entrent en production avec les nouveaux plants.
Stéphane Tenoux m’a toujours bien conseillé avec professionnalisme et gentillesse.

Le choix des pépinières Tenoux, pour moi, a été le bon dans cette aventure de passionné, oh combien délicate et difficile qu’est la production de belles truffes

CG (38)

Client

Voici un arbre producteur de 7ans qui viens de chez vous, nous sommes très content de vos plants et les recommandons. A noter que les premiers ont commencé à produire en 4eme année, ce qui est formidable, merci.

AR (04)

Client

“Nous avons constaté sur place son efficacité, sur terrains pentus et difficiles, avec des cailloux de diamètres importants et variés, ainsi que sur sols sableux ou argileux. L'ensemble de nos adhérents a apprécié et est conquis ! Notre choix à été validé unanimement pour la Grelimeca !"

Serge Varambon

Le Président “La truffe de l’Isle Crémieu en Dauphiné”

“Les plants de chez vous me donnent entière satisfaction. En effet, j'ai commencé a produire à la quatrième année et je suis à 98% de producteurs à 9 ans sur 1.5 hectares, les autres 4 hectares promettent un bel avenir avec l'arrivée des brulés et des premières truffes.”

TC (05)

Client

“Bonjour J ai planté 26 arbres provenant de votre pépinière il y a 6 ans en Charente Maritime secteur de Saint-Jean d’Angely. Je viens d’avoir les premières truffes sous 9 arbres. Deux truffes récoltées sous chêne pubescent réputé plus tardif. Bonne surprise !”

EW (17)

Client

“Client chez vous depuis plus de 20 ans en plantant très régulièrement, je suis très content de mes plantations avec plus de 80% de producteurs”

GL (26)

Client

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.