Type de Production des Plants Truffiers

  

   

         Pépinière Tenoux

  Spécialisé dans la production De Plants Truffiers Mycorhizés Par La Truffe Noire

 

  

  glands

 











Notre savoir-faire s'appuie sur vingt ans d'expérience dédiées à l'élaboration de techniques reproduisant parfaitement ce phénomène de mycorhization.

Tous les plants qui voient le jour dans nos pépinières sont issus de glands rigoureusement sélectionnés. La particularité de notre terroir offre un panel de glands d'origine différentes pour une même essence (altitude - terroir...).

Notre maîtrise des techniques de mycorhization alliée à de très bonnes conditions de culture (hors-sol - milieu stérile et indemne de contamination par d'autres champignons), améliorent considérablement la productivité et la rentabilité des plantations truffières.

Les plants sont
contrôlés et certifiés par le CTIFL assurant ainsi un haut niveau mycorhizien et une mycorhization exclusive à la Tuber melanosporum.

Les plants sont cultivés en motte Melfert, et en godets antichignon, l'avantage de ces méthodes est de conserver un système racinaire et radicellaire intact lors de la plantation (les plants ne subissent aucun stress à la plantation, ce qui favorise la reprise et la pousse l'année suivante). Lorsqu'ils ont atteint une bonne maturité (entre 1 et 2 ans), les plants sont prêts à quitter nos pépinières.